Toulouse : Il menace de mort ses voisins et brise leurs vitres en faisant l’apologie du terrorisme

INTERPELLATION Un homme a été arrêté lundi soir à Toulouse, après s’en être pris avec virulence à ses voisins

N.S.

— 

Les policiers toulousains sont intervenus de nuit pour interpeller un homme qui menaçait de mort ses voisins. Illustration.
Les policiers toulousains sont intervenus de nuit pour interpeller un homme qui menaçait de mort ses voisins. Illustration. — Clément Follain / 20 Minutes

Des policiers toulousains ont dû intervenir lundi soir vers 22 h dans le quartier Compans. Ils ont interpellé un homme de 22 ans extrêmement virulent à l’égard de ses voisins. Celui-ci s’est posté devant leur porte et s’est mis à hurler. Il a proféré à plusieurs reprises des menaces de mort sur fond d’apologie du terrorisme et a brisé deux vitres du logement de cette famille de trois personnes, un couple et un enfant. Très choqués, ils se sont vus prescrire un jour d’ITT.

La perquisition au domicile du jeune homme a permis de récupérer du matériel volé : cartes bancaires, téléphones portables, clés USB et autres produits informatiques. Déféré mercredi devant la justice, il doit être jugé vendredi en comparution immédiate.

Une autre affaire, au palais de justice

Plusieurs autres faits d’apologie du terrorisme ont été recensés récemment à Toulouse, alors que la France a été frappée par des attentats. Vendredi, un homme de 19 ans avait ainsi proféré des menaces depuis une geôle du tribunal, où il se trouvait dans l’attente d’un jugement pour une autre affaire. Il doit passer en comparution immédiate ce jeudi.