Les célèbres biscuits Spéculoos de Lotus vont changer de nom

PÂTISSERIE Les biscuits s’appelleront désormais « Biscoff », contraction de « biscuits » et de « café »

20 Minutes avec Agence
— 
Lotus souhaite étendre la commercialisation de ses biscuits à plusieurs pays.
Lotus souhaite étendre la commercialisation de ses biscuits à plusieurs pays. — DURAND FLORENCE/SIPA

La nouvelle a fait son petit effet. A partir de l’année prochaine, le célèbre petit biscuit Spéculoos va changer de nom. Comme le rapporte le journal journal belge De Tijd, il faudra désormais l’appeler « Biscoff », la contraction de « biscuits » et de «  café ». L’annonce a été faite par le patron de la marque Lotus lui-même. Pour l’heure, les petits gâteaux sont déjà commercialisés sous le nom « Biscoff » dans plusieurs pays. Il n’y a qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas que le terme « Spéculoos » apparaît sur l’emballage. Mais dès l’année prochaine, tout le monde sera logé à la même enseigne.

#JeSuisSpeculoos

Le patron de Lotus a expliqué à nos confrères qu’il ambitionnait de faire de ses petits gâteaux « une marque mondiale » et que le nom « Biscoff », plus facilement prononçable, s’y prêtait mieux. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était la réaction des amateurs des fameux biscuits. Le hashtag #JeSuisSpeculoos a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux.

Le dirigeant de Lotus a confié à nos confrères du journal Het Laatste Niews : « Nous ne pensions pas qu’il y aurait une telle réaction émotionnelle. Je vois ça comme un compliment ». Et pour rassurer les inconditionnels, il a précisé qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas, la mention « original Spéculoos » apparaîtrait toujours sous le nom de « Biscoff ».