Hérault : Des tags anti-masques découverts sur les murs d'une école de Poussan

DEGRADATIONS Une plainte a été déposée

N.B.

— 

Dans une école (illustration)
Dans une école (illustration) — LODI Franck/SIPA

La commune de Poussan (Hérault) indique que des tags anti-masques ont été découverts sur les murs d'une école. Les inscriptions à la peinture noire « Pas de masques aux petits » et « Non au masque pour nos petits » ont été retrouvées sur deux murs. Ces tags auraient été réalisés dans la nuit de dimanche à lundi, selon la commune.

« De tels actes sont intolérables, gronde Florence Sanchez (divers gauche), la maire de Poussan, sur Facebook. Quelle que soit l’opinion de chacun à l’égard des mesures sanitaires qui s’appliquent à tous, à l’échelle nationale, elle ne saurait justifier ces dégradations qui s’attaquent à un haut-lieu des valeurs républicaines et offre un triste spectacle à nos écoliers poussannais, pour qui cette rentrée revêt déjà une atmosphère particulière au vu de l’actualité (…) J’en appelle une nouvelle fois à l’unité et à la solidarité dans notre ville en cette période on ne peut plus délicate pour tous. »

➡️ Communiqué du Maire, Florence SANCHEZ, 02 novembre 2020 à 12h00 : Condamnation des dégradations occasionnées sur…

Publiée par Ville de Poussan sur Lundi 2 novembre 2020

La commune indique qu’elle a déposé plainte lundi à la gendarmerie. Ces tags ont été inscrits alors que désormais, le port du masque a été rendu obligatoire par l’Etat dans les écoles pour les enfants à partir de 6 ans.