Les fake news, c’est toute une histoire (et c’est dans OMF « Oh My Fake »)

SNAPCHAT Cette semaine, Clémence s’intéresse à l’histoire des intox

Anne Kerloc'h

— 

Les fake news c'est toute une histoire (et c'est dans OMF Oh my fake) — 20 Minutes

Les infox, cela ne date pas d’hier, ni de l’élection de Trump, ni de l’émergence des réseaux sociaux. C’est même vieux comme le monde. Mais on a toujours autant de mal à s’en préserver. Alors pour les débusquer et parce qu’on apprend toujours mieux des erreurs du passé, Clémence vous propose un petit voyage dans le temps, de l’Antiquité aux Temps modernes, en passant par le Moyen-Âge. C’est parti !

Soyez fort contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news​ attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF Oh My Fake s’intéresse particulièrement aux rumeurs et hoax qui circulent sur l’épidémie de coronavirus. Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !