Confinement à Lyon : Rhônexpress, TCL, transports scolaires...Ce qui va changer à partir de lundi

TRANSPORT A compter de lundi, le Sytral adapte son offre de transports à Lyon

C.G.

— 

Illustration de confinement dans le métro à Lyon.
Illustration de confinement dans le métro à Lyon. — C. Girardon / 20 Minutes

En raison du reconfinement, le Sytral qui gère le réseau des transports en commun de Lyon va adapter son offre à partir de lundi. Mais assurera 90 % du service, précise-t-il ce vendredi dans un communiqué.

La fréquence des lignes de métro et de tramway, ainsi que les lignes de bus majeures sera allégée le soir dès 20 heures. En revanche, la mise en service du tramway T7, qui devait relier dès lundi la ville de Vaulx-en-Velin au Groupama Stadium, est reportée en toute logique. Elle sera effective « après la période de confinement ».

Plus de Rhônexpress

Concernant les transports scolaires, les lignes Junior direct sont maintenues intégralement. Tous comme les Cars du Rhône, qui desservent les communes situées en dehors de l’agglomération lyonnaise. En revanche, le réseau Libellule, qui concerne l’agglomération de Villefranche-sur-Saône, fonctionnera à 85 %.

Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande. Enfin la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se fera uniquement « à la demande » par taxi « afin d’assurer les déplacements des salariés de la zone aéroportuaire ». Plus de navettes Rhônexpress jusqu’à nouvel ordre.