Coronavirus à Marseille : La maire Michèle Rubirola, cas contact, à l’isolement pour sept jours

EPIDEMIE La maire de Marseille, Michèle Rubirola, est placée à l’isolement pendant sept jours après avoir été cas contact d’une personne positive au Covid-19

20 Minutes avec AFP

— 

Michèle Rubirola est la maire de Marseille depuis juillet 2020.
Michèle Rubirola est la maire de Marseille depuis juillet 2020. — AP/SIPA

Les services de la mairie de Marseille ont annoncé jeudi soir que la maire de Marseille, Michèle Rubirola (gauche), a appris être « cas contact » avec une personne infectée au Covid. Elle est placée en septaine et va s’isoler. Michèle Rubirola « reviendra dès que le résultat négatif de son test sera connu », précise la ville de Marseille dans un communiqué.

Vernissage mercredi

« Durant cette période, elle assurera ses fonctions à distance et s’appuiera sur l’ensemble de son équipe municipale pour continuer d’œuvrer au quotidien dans l’intérêt des Marseillaises et des Marseillaises », précise le communiqué.

Mercredi soir encore, Michèle Rubirola a participé au vernissage public d’une exposition photographique consacrée au drame de la rue d’Aubagne. En septembre, la maire de la deuxième ville de France s’était absentée plusieurs jours après une opération chirurgicale.