Confinement : Les trains vont circuler « comme prévu » jusqu’à dimanche

TRANSPORTS Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un nouveau confinement, qui entrera en vigueur dès vendredi

20 Minutes avec AFP
— 
Confinement : Les trains vont circuler « comme prévu » jusqu’à dimanche
Confinement : Les trains vont circuler « comme prévu » jusqu’à dimanche — A. GELEBART / 20 MINUTES

Les trains vont circuler « comme prévu » jusqu’au dimanche 1er novembre pour le retour des vacances de la Toussaint, a indiqué la SNCF mercredi soir, après que le chef de l'Etat a annoncé une nouvelle période de confinement à partir de jeudi minuit.

« Afin d’assurer les retours des vacances de Toussaint dans les meilleures conditions pour les Français dans cette période particulière, SNCF Voyageurs confirme que les TGV INOUI, OUIGO, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu ce jeudi 29 octobre, vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er novembre », a déclaré SNCF Voyageurs dans un communiqué. « Tous les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport, et le port du masque continue d’être obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet », a-t-elle rappelé.

Les billets TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER en correspondance sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier, précise le communiqué.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir le retour du confinement sur tout le territoire national « à partir de vendredi » et jusqu’au 1er décembre, a minima. Il a alors indiqué qu’il sera impossible de se déplacer d’une région à une autre, « à l’exception des retours de vacances de la Toussaint » pour lesquels « une tolérance » sera acceptée.