C’est l’heure du BIM : Annonces de Macron sur le coronavirus, Obama en renfort et début des au revoir de l’OM à la C1

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)

X.M.

— 

Emmanuel Macron, à Bruxelles le 16 octobre 2020.
Emmanuel Macron, à Bruxelles le 16 octobre 2020. — Kenzo Tribouillard/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Emmanuel Macron s’exprimera à 20 heures à la télévision ce mercredi

Quelles vont être les nouvelles restrictions pour lutter contre la deuxième vague de coronavirus ? Le suspens sera levé ce mercredi par Emmanuel Macron en personne. Le président s’exprimera à 20 heures à la télévision pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires qui pourraient aller jusqu’à un reconfinement national. Les choix de l’exécutif vont être décidés ce mercredi matin au cours d’un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.

Ça se resserre en Pennsylvanie entre Trump et Biden… Obama en renfort…

A six jours de la présidentielle américaine, la campagne est plus que jamais intense pour les candidats. Joe Biden a notamment fait campagne à Atlanta, en Géorgie, mardi, un Etat qu’aucun démocrate n’a remporté depuis Bill Clinton en 1992. Alors que les sondages le donnent à quasi-égalité avec Donald Trump, Joe Biden espère pouvoir créer la surprise grâce à la mobilisation des Afro-Américains. Mardi, Barack Obama est venu en renfort faire campagne en Floride. Philippe Berry, correspondant de 20 Minutes aux Etats-Unis, fait le point pour vous dans cette derniere ligne droite.

L’OM, loin du niveau Ligue des champions, puni par Manchester City

La soirée de mardi a été très dure pour Marseille. L’OM n’a pas existé face Manchester City, en s’inclinant 3-0 pour son retour au stade Vélodrome, après sept ans d’absence en Ligue des champions. Les Marseillais ont été largement surclassés par le favori du groupe et la qualification pour les huitièmes de finale semble déjà impossible. Surtout, Marseille est la seule équipe à ne toujours pas avoir marqué le moindre point dans ce groupe. L’objectif semble donc être davantage aujourd’hui de ne pas revivre le zéro pointé de 2013/2014 que d’espérer une improbable qualification.