Accident mortel sur l'A7 : Le bilan s’est alourdi après le décès de l’une des mères de famille

DROME Cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans, étaient décédés le 20 juillet dans un accident de la route survenu dans la Drôme

C.G.

— 

Le bilan de l'accident de l'A7 s'est alourdi après le décès d'une sixième personne. Olivier CHASSIGNOLE / AFP)
Le bilan de l'accident de l'A7 s'est alourdi après le décès d'une sixième personne. Olivier CHASSIGNOLE / AFP) — AFP

L’accident avait créé une vive émotion. Le 20 juillet, cinq enfants issus de deux familles de Vénissieux, avaient perdu la vie dans un accident de la route survenu sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Les petites victimes, âgées de 3 à 14 ans, avaient été tuées sur le coup. Et quatre autres personnes avaient été blessées dont les deux mères de famille (deux sœurs), gravement brûlées.

Dimanche, le bilan s’est alourdi. L’une des deux femmes est décédée, indique Azzedine Gacci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

Le parquet de Valence avait annoncé que ce tragique accident avait été causé par la casse du turbo du véhicule. Ce qui avait provoqué un emballement du moteur puis son embrasement. L’un des pères, qui conduisait le monospace, avait été dans l’impossibilité de freiner et de couper le moteur. Le monospace avait pris feu avant d’effectuer une sortie de route puis plusieurs tonneaux dans un champ à hauteur de la commune d’Albon.