Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Huit nouveaux transferts de patients en provenance du Rhône

Covid-19 Quatre patients en provenance de Saint-Etienne ont notamment atterri en avion médicalisé ce lundi à Bordeaux

Mickaël Bosredon

— 

Les patients transférés à Bordeaux ce lundi arrivent de Saint-Etienne
Les patients transférés à Bordeaux ce lundi arrivent de Saint-Etienne — S.Fazi-Leblanc/CHU Bordeaux

Huit nouveaux patients hospitalisés pour Covid-19, en provenance de Saint-Etienne et Lyon (Rhône), ont été transférés ce lundi en Nouvelle-Aquitaine​. Un avion médicalisé a notamment atterri peu avant 13 heures avec des patients en provenance de Saint-Etienne, sur le tarmac de l’aéroport de Mérignac.

Deux d'entre eux ont été acheminés à l’hôpital Haut-Lévêque du CHU de Bordeaux, et deux autres ont été transférés à la clinique Jean-Villar de Bruges dans la banlieue de Bordeaux. « Nous en avons également deux qui sont partis vers le CHU de Poitiers (Vienne), et deux vers le centre hospitalier d’Angoulême (Charente) » indique l’ARS de Nouvelle-Aquitaine. Ces transferts font suite à ceux déjà opérés vendredi dernier, au cours desquels huit patients d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient été répartis dans différents hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine.

Il devrait y avoir toutefois beaucoup moins de transfert de patients vers la Nouvelle-Aquitaine au cours de cette seconde vague épidémique, que lors de la première, a souligné ce lundi matin l'ARS.