Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CATASTROPHE NATURELLELa tempête Barbara fait un mort en Saône-et-Loire

Tempête Barbara : La chute d’un arbre tue un sexagénaire en Saône-et-Loire

CATASTROPHE NATURELLE
A 19 heures, encore 2.000 foyers étaient privés d’électricité
Un arbre arraché par le vent (illustration).
Un arbre arraché par le vent (illustration).  - ykaiavu/Pixabay
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Barbara continue de faire des ravages. La tempête a fait un mort et privait mercredi soir encore 2.000 foyers d’électricité selon le distributeur Enedis. Le sexagénaire s’est retrouvé coincé mercredi matin par un arbre qui s’est écroulé sur lui, dans son jardin à Digoin en Saône-et-Loire. N’ayant pas réussi à se libérer, il est mort étouffé peu après, a indiqué la gendarmerie du département.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La tempête, qui a soufflé le plus violemment dans le Sud-Ouest, a privé jusqu’à 76.000 foyers d’électricité, selon un décompte réalisé par Enedis. Parmi eux, 15.000 sont situés en Auvergne, a précisé le groupe. A 19 heures, ce nombre était descendu à 2.000 foyers.

Conseils de sécurité

Le distributeur « a déclenché sa Force d’intervention rapide électricité (FIRE) qui permet de mobiliser des salariés des régions voisines pour rétablir au plus vite l’électricité dans les zones concernées ». Enedis rappelle en outre au public de « ne pas toucher un fil à terre » et, en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, de le placer à l’extérieur de l’habitation puis de penser à couper le disjoncteur. Tout incident anormal peut être signalé à Enedis « via le numéro 09.726.750 + chiffres du département ».

Sujets liés