Attentat à Conflans : Marche blanche ce mardi soir pour honorer la mémoire de Samuel Paty

HOMMAGE Le cortège partira à 18h30 du collège Le Bois d’Aulne pour aller jusqu’à la place de la Liberté

20 Minutes avec AFP

— 

Devant la mairie de Poissy, ville voisine de Conflans Sainte-Honorine, une photo de Samuel Paty a été mise pour lui rendre hommage, le 19 octobre 2020.
Devant la mairie de Poissy, ville voisine de Conflans Sainte-Honorine, une photo de Samuel Paty a été mise pour lui rendre hommage, le 19 octobre 2020. — ISA HARSIN/SIPA

Les hommages à Samuel Paty ne cessent de se succéder. Une marche blanche va avoir lieu ce mardi soir à Conflans-Sainte-Honorine pour honorer la mémoire de cet enseignant d’histoire-géographie décapité pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

Des fleurs devant le collège

Cette marche, qui commencera à 18h30, se tiendra entre le collège Le Bois d’Aulne, où le professeur de 47 ans enseignait avant d’être tué par un Russe tchétchène de 18 ans, et la place de la Liberté, a précisé la mairie de Conflans-Sainte-Honorine.

Dans cette ville, parents, élus ou simples citoyens de toutes générations sont venus spontanément tout au long du week-end rendre hommage à l’enseignant en déposant des fleurs ou des messages devant l’établissement scolaire. Un hommage national est également prévu mercredi dans un format toujours en cours de discussion à l’Elysée où la famille de Samuel Paty a été reçue par Emmanuel Macron lundi matin.