Policier percuté dans l’Essonne : Un suspect se rend à la police

ENQUETE Le suspect, un homme né en 1981 et défavorablement connu des services de police, avait été identifié par les enquêteurs qui le recherchaient activement

Thibaut Chevillard
— 
La police nationale (illustration).
La police nationale (illustration). — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Il est soupçonné d’avoir percuté un policier dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme né en 1981 et qui faisait l’objet d’une fiche au Fichier des personnes recherchées (FPR) s’est rendu, ce lundi, à la sûreté départementale de 'Essonne, accompagné d’un avocat, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information de BFM TV. Cet homme, défavorablement connu des services de police, avait été identifié par les enquêteurs comme étant le conducteur de la voiture qui a roulé sur un agent, à Savigny-sur-Orge, le blessant grièvement.

Les faits ont eu lieu vers 1h30 du matin. Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) a voulu contrôler l’identité de personnes considérées « suspectes à proximité d’un véhicule qui s’avérait être volé », selon le parquet. Le conducteur a alors démarré « subitement » et « percuté » un brigadier-chef de police, « avant de lui rouler dessus pour prendre la fuite », a détaillé la procureure d’Evry, Caroline Nisand, dans un communiqué. La victime, âgée de 40 ans, souffre d’une fracture à la jambe et d’un traumatisme crânien. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état grave.