Coronavirus dans le Finistère : Un Ehpad en quarantaine après une trentaine de cas positifs

EPIDEMIE Les résidents de l’Ehpad de Plougourvest ont été placés à l’isolement en chambre individuelle

J.G.

— 

Un cluster a été détecté au sein de l'Ehpad Saint-Michel à Plougourvest dans le Finistère.
Un cluster a été détecté au sein de l'Ehpad Saint-Michel à Plougourvest dans le Finistère. — Google Street View

Un cluster a été détecté ce week-end au sein de l’Ehpad Saint-Michel à Plougourvest dans le Finistère, rapporte Le Télégramme. Vendredi, deux patients de l’établissement avaient été diagnostiqués positifs au Covid-19, obligeant la direction à mener une vaste campagne de dépistage samedi.

Sur les 270 tests effectués, 27 résidents et quatre membres du personnel ont été diagnostiqués positifs. L’un des résidents a été hospitalisé au centre hospitalier de Morlaix. « Les autres résidents n’inspirent pas d’inquiétude mais ils font l’objet d’une surveillance rapprochée », indique la direction de l’Ehpad citée par le quotidien.

Les visites interdites pendant 15 jours

Après la découverte des cas positifs, les 27 patients contaminés ont été regroupés dans une unité isolée au sein de la résidence et les quatre membres du personnel ont été placés en arrêt de travail pour une semaine.

Les autres résidents ont quant à eux été isolés en chambre individuelle jusqu’à nouvel ordre. Les visites extérieures sont par ailleurs interdites pour une durée de quinze jours.