Couvre-feu : Obligés d’être rentrés à 21 heures, comment allez-vous organiser votre vie sociale ?

VOUS TEMOIGNEZ De 21 heures à 6 heures, près de 20 millions de Français doivent être chez eux

P.C

— 

La bière et les chips au comptoir, c'est pas pour tout de suite.
La bière et les chips au comptoir, c'est pas pour tout de suite. — Canva/20 Minutes

Quelques secondes après l’annonce d’un couvre-feu dans certaines métropoles du pays par Emmanuel Macron, les blagues ont commencé à fuser sur Twitter : « Apéro à 16 heures », « Comme ils ne vont rien comprendre quand on va commencer l’apéro à midi »… Chacun y est allé de son bon mot mais, dans les faits, la vie sociale de millions de Français se retrouve (à nouveau) concrètement chamboulée.

Si le gouvernement a encouragé à conserver une vie sociale, en pratique, ce n’est peut-être pas si évident. Difficile d’envisager, par exemple, un dîner entre amis d’à peine une heure, de devoir faire l’impasse sur certaines personnes pour respecter la « règle des six. » etc. Aussi, nous aimerions vous demander comment vous, vous allez essayer de continuer à vivre vos relations humaines.

Comptez-vous effectivement « commencer l’apéro plus tôt » ? Si vous invitez des amis pour un repas, allez-vous leur proposer de rester sur place ? Vous avez décidé de ne pas aller vous coucher avant 6 heures ? Ou, au contraire, vous avez décidé de mettre un frein à certaines de vos relations sociales ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.