Coronavirus : Des drones pour surveiller Marseille pendant l’épidémie ?

SNAPCHAT Cette semaine dans OMF « Oh My Fake », Clémence s’intéresse à une rumeur tombée du ciel en pleine épidémie…

Anne Kerloc'h

— 

Coronavirus : des drones pour surveiller Marseille ? C'est dans OMF "Oh My Fake" — 20 Minutes - OMF

Sous surveillance. Depuis quelques semaines, la vidéo d’un drone surveillant Marseille en pleine épidémie de coronavirus est devenue virale. Sur fond de tensions après l’annonce de la fermeture des bars et restaurants du fait du Covid-19, il n’en fallait pas plus pour que les esprits s’échauffent. Les comportements des Marseillais sont-ils traqués du ciel, sur ordre de Paris ?

C’est la rumeur sur laquelle se penche cette semaine Clémence dans le dernier épisode d’OMF « Oh My fake ». Alors, vrai ou faux ? Et pourquoi tant d’émoi ? Vous le saurez en regardant ce dernier épisode.

« Oh My Fake », soyez plus fort contre les fakes news

OMF Oh My Fake, lancé sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news​ attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF Oh My Fake s’intéresse particulièrement aux rumeurs et hoax qui circulent sur l’épidémie de coronavirus. Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !