Météo : Alerte jaune aux orages sur toute la façade Atlantique et la Manche

METEO D’importantes pluies sont annoncées sur le littoral français

C.A.

— 

Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes.
Deux femmes marchent sous la pluie avec un parapluie. Ici le 18 juillet, lors d'un orage à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Au moment où nous avons été alertés par la préfecture de Bretagne, on peinait à y croire. Un regard par la fenêtre du bureau nous permettait de voir de belles éclaircies dans le ciel de Rennes. Cet après-midi, la capitale bretonne devrait pourtant être frappée par les orages. Qu’elle se rassure, elle ne sera pas la seule.

Dans son bulletin d’alerte émis ce matin, Météo-France a placé 12 départements français en vigilance jaune aux orages. Du Calvados aux Pyrénées Atlantiques en passant par la pointe du Finistère, c’est tout le littoral Atlantique et une bonne partie de la Manche qui sera en alerte à partir de 14 h ce mardi.

L’ensemble des départements est placé en vigilance jaune jusqu’à 22h et de fortes précipitations sont attendues sur l’ensemble de la façade ouest française. Le temps sera instable en fin d’après-midi, notamment sur le sud de l’Aquitaine, où des averses marquées sont attendues. De bonnes chutes de neige seront attendues sur les Pyrénées dans la nuit de mardi à mercredi au-dessus de 1.500 mètres d’altitude.