Coronavirus à Montpellier : Un drive de dépistage au Covid-19 réservé aux enfants a ouvert à l’hôpital

TESTS Il ne sera cependant accessible que sur prescription médicale et sur rendez-vous

N.B.

— 

Au drive test piéton de Montpellier, ce jeudi
Au drive test piéton de Montpellier, ce jeudi — N. Bonzom / Maxele Presse

Le CHU de Montpellier (Hérault) annonce l’ouverture d’un drive piéton de dépistage au Covid-19 exclusivement réservé aux enfants, jusqu’à 6 ans.

« La gestion de la pandémie de Covid-19 nécessite de pouvoir tester facilement et rapidement les sujets suspects, indiquent ce jeudi les services de l’hôpital de Montpellier. Si les enfants sont moins atteints et transmettent moins la maladie, il est néanmoins nécessaire de tester les cas suspects rapidement notamment quand ils sont en collectivité (écoles, crèches). Le prélèvement naso-pharyngé chez l’enfant demande une expertise qui freine la mise à disposition de ces tests à la population. »

Sur prescription uniquement

Les dépistages, qui ont lieu du lundi au vendredi de 8 h à 14 h 30 à l’entrée de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, ne sont réalisés que sur prescription médicale et sur rendez-vous. Les rendez-vous sont à prendre au 04.67.33.05.51, ou sur le site du CHU. Les résultats des tests seront envoyés au patient et au médecin prescripteur.

Pour les adultes, deux drives sont actuellement ouverts à Montpellier : sur le parking du domaine d’O, les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 12 h, en voiture, et dans la salle Pagézy, les mardis et jeudis de 9 h à 12 h, à pied. Ce dernier centre ouvrira du lundi au samedi dès le 12 octobre. Ceux-là sont ouverts à tous, et sans prescription médicale.