Montbéliard : Des radars urbains de dernière génération qui « voient encore plus »

SECURITE ROUTIERE Cinq radars de nouvelle génération sont testés à Montbéliard (Doubs) et peuvent traquer encore plus finement les infractions au Code de la route

G.V.
— 
Illustration. Circulation à Lille.
Illustration. Circulation à Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Usagers de la route, soyez très respectueux du Code de la route particulièrement si vous passez à Montbéliard. Cinq nouveaux radars urbains, nouvelle génération, encore plus performant que les radars tourelles, vont être testés à des points stratégiques de la ville, révèle le quotidien L’Est Républicain. Des tests similaires vont être menés à Montpellier.

Ces radars seraient encore plus perfectionnés que les précédents. Ils peuvent, entre autres, repérer le non-respect des feux rouges, les excès de vitesse, mais seraient également capables de repérer les non-respects de priorités, les franchissements de lignes continues, l’empiétement sur les couloirs de bus et vélos…

Mais pas de panique. Selon nos confrères, il semblerait qu’ils soient d’abord testés à blanc, avant qu’ils ne soient véritablement opérationnels, probablement durant le second semestre 2021. Mais on ne sait jamais…