Mort de Victorine : Un écran géant prévu pour les obsèques de la jeune fille en raison de la foule attendue

HOMMAGE Les funérailles de Victorine Dartois, tuée à Villefontaine, ont lieu ce mercredi à 14h30 à Bourgoin-Jallieu, en Isère

Elisa Frisullo

— 

Le 4 octobre, lors de la marche blanche organisée à Villefontaine en hommage à Victorine.
Le 4 octobre, lors de la marche blanche organisée à Villefontaine en hommage à Victorine. — ALLILI MOURAD/SIPA

Tout a été prévu pour permettre le déroulé de la cérémonie dans les meilleures conditions et pour faire face à l’affluence attendue. Ce mercredi, les funérailles de Victorine, cette jeune fille de 18 ans retrouvée morte à Villefontaine, auront lieu à l’église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu (Isère). Conformément au souhait de sa famille, chacun pourra assister à ce dernier hommage. Dans l’église, où la jauge est abaissée à 300 personnes en raison de la crise sanitaire, la priorité sera bien sûr donnée aux proches de Victorine.

Seule la famille se rendra au cimetière

Mais pour permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie, un écran géant sera installé sur la place Carnot, devant l’église, indique la mairie de Bourgoin. Mille six cents personnes pourront y être accueillies. La famille se rendra ensuite au cimetière, dans l’intimité. Ceux qui souhaitent déposer des fleurs sur la tombe de la jeune fille pourront s’y rendre une fois les funérailles achevées.

Pour assurer la sécurité le temps de cet hommage, des policiers et agents de sécurité seront mobilisés mercredi. La circulation sera interdite dans les rues situées aux abords de l’église et le stationnement sera interdit place Carnot dès ce mardi soir, sous peine de mise en fourrière.

Dimanche dernier, une marche blanche organisée à Villefontaine en mémoire de l’étudiante a rassemblé plus de 5.000 personnes.