Coronavirus dans les Bouches-du-Rhône : Des pass de 50 euros à gagner pour soutenir les restaurateurs

CORONAVIRUS L’organisme Provence Tourisme offre 6.000 pass de 50 euros pour soutenir les restaurateurs d’Aix et Marseille obligés de fermer pour lutter contre le Covid-19

20 Minutes avec AFP

— 

Très peu de restaurant ont bravé l'interdiction d'ouvrir à Marseille.
Très peu de restaurant ont bravé l'interdiction d'ouvrir à Marseille. — Adrien Max / 20 Minutes

Un pass de 50 euros à gagner pour soutenir les restaurateurs. Provence Tourisme a décidé d’offrir 6.000 pass à 50 euros à dépenser dans les restaurants partenaires à travers les Bouches-du-Rhône, soit 300.000 euros au total. Cette opération, « Soutiens ton restaurant », vise à aider le secteur fermé depuis lundi en raison du coronavirus.

« Provence Tourisme ne pouvait pas rester sans rien faire », a souligné Danielle Milon, présidente de cet organisme qui dépend du département et maire LR de Cassis. « Cette industrie a été en première ligne depuis mars, les premiers à fermer, parfois les derniers à rouvrir », a rappelé l’élue, en indiquant que le secteur de la restauration pèse pour 14 % dans l’économie touristique locale, soit 380 millions d’euros par an.

Clause de « revoyure »

Le « pass tables » est gagnable sur le site de Provence Tourisme. On peut dépenser ce pass en une fois pour une commande minimum de 50 euros, soit dans des restaurants partenaires d’Aix-en-Provence et Marseille qui proposent de la vente à emporter pour pallier leur fermeture, soit dans d’autres établissements ouverts du département. Si la note est supérieure à 50 euros, le consommateur paie la différence.

Les bars et restaurants sont fermés pour 15 jours afin de tenter d’enrayer la propagation du Covid-19 dans ces deux villes placées en zone d’alerte maximale. Applicable depuis dimanche minuit jusqu’au 11 octobre compris, l’arrêté préfectoral prévoit une clause de « revoyure » au 5 octobre, huit jours après son entrée en vigueur.