Parcoursup : Près de 600 étudiants n’ont pas encore d’affectation, annonce Frédérique Vidal

BORD DE LA ROUTE C'est presque deux fois moins que l'année dernière à la même période

20 Minutes avec AFP

— 

Frédérique Vidal est la ministre de l'Enseignement supérieur depuis mai 2017.
Frédérique Vidal est la ministre de l'Enseignement supérieur depuis mai 2017. — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA

Un total de 591 bacheliers et bachelières sont encore sans affectation à l’issue de la procédure Parcoursup, a indiqué mercredi la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal sur Europe 1. « On ne les laisse pas tomber, on va leur trouver des solutions, ils seront tous pris en charge », a-t-elle assuré.

L’an dernier, 1.175 bacheliers et bachelières étaient restés sur le carreau à l’issue de Parcoursup. Cette année, face à l’afflux de lycéens et lycéennes généré par le taux record de réussite au bac (30.000 étudiants et étudiantes de plus que prévu), le ministère avait décidé de prolonger de quinze jours la phase complémentaire de la plateforme, qui permet de formuler de nouveaux vœux dans les formations disposant de places disponibles.

« Nous avons, au moment de la fermeture de la procédure, 591 bacheliers et bachelières que nous continuerons à accompagner, c’est moins de 0,1 % », s’est réjouie la ministre, qui a évoqué un « accompagnement exceptionnel ». Frédérique Vidal a rappelé que plusieurs milliers de places avaient été créées en cette rentrée pour répondre à la demande, notamment en BTS ou dans les formations paramédicales.