Alsace : Les habitants peuvent voter pour leur future plaque d'immatriculation

CONSULTATION Trois logos sont proposés, un seul deviendra le marqueur officiel de la région

T.G.

— 

Alors, vous préférez quel logo ?
Alors, vous préférez quel logo ? — Pixabay / Paint

La « Collectivité européenne d’Alsace » naîtra le 1er janvier 2021. Dès ce jour-là, il sera possible de mettre le logo de cette CEA sur sa plaque d’immatriculation. A quoi ressemblera-t-il ?

Trois propositions ont vu le jour et les conseils du Bas-Rhin et Haut-Rhin proposent une consultation. Il est possible de voter pour son logo préféré entre trois propositions. La première rappelle l’actuel emblème de la marque Alsace en forme de bretzel, avec un A dans un cœur. La deuxième reprend le drapeau administratif avec un rappel du blason. La troisième fait référence au drapeau « rot un wiss » (rouge et blanc), les couleurs traditionnelles de plusieurs villes de la région.

Le logo qui obtiendra le plus de suffrages deviendra le marqueur officiel des plaques d’immatriculation alsaciennes.
Le logo qui obtiendra le plus de suffrages deviendra le marqueur officiel des plaques d’immatriculation alsaciennes. - Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin

Le vote débute ce mercredi 30 septembre, à cette adresse, jusqu’au 1er novembre. « A l’issue de cette consultation, le marqueur qui aura obtenu le plus de suffrages deviendra le marqueur officiel des plaques d’immatriculation alsaciennes. Les résultats seront communiqués courant novembre », indiquent les deux départements dans un communiqué.