Chevaux mutilés: Un poulain retrouvé mort dans un champ en Ille-et-Vilaine

MYSTERE L'animal avait les organes génitaux et une oreille sectionnés

C.A.

— 

Illustration d'un poulain dans un champ.
Illustration d'un poulain dans un champ. — Whitewolf / SIPA

La macabre série semble se poursuivre. Vendredi, les gendarmes de Vitré ont été appelés à Livré-sur-Changeon (Ille-et-Vilaine) par un propriétaire de chevaux. Le matin, ce dernier avait retrouvé un de ses poulains morts au milieu d’un champ. Il semblerait que le jeune animal ait été victime d’ignobles mutilations.

D'après Ouest-France, le poulain avait le ventre ouvert, laissant apparaître une partie extraite de ses organes. Il avait les testicules sectionnés et une oreille coupée. France 3 Bretagne ajoute que la mort remonterait à quelques heures et que l’animal aurait été tué vers 6 h le matin même. Les enquêteurs restent cependant prudents sur les circonstances du drame, assurant « n’écarter aucune piste ».

Les cas d’animaux mutilés se multiplient en France depuis plusieurs mois. Cet étrange phénomène encore inexpliqué s’est accéléré ces dernières semaines. Plusieurs cas de chevaux et vaches mutilés ont déjà été rapportés en Bretagne. Les gendarmes ont ouvert plusieurs enquêtes pour tenter de faire la lumière sur ces affaires.