Coronavirus à Paris : Les gymnases finalement ouverts aux mineurs en club amateur

RESTRICTIONS L'accès aux gymnases à Paris, d'abord limité aux activités scolaires et aux sportifs professionnels, a finalement été élargi aux mineurs dans les clubs amateurs

20 Minutes avec AFP

— 

Coronavirus à Paris : Les gymnases finalement ouverts aux mineurs en club amateur
Coronavirus à Paris : Les gymnases finalement ouverts aux mineurs en club amateur — Canva

Finalement ils auront le droit de pousser la porte de la salle. L’accès aux gymnases à Paris, d’abord limité aux activités scolaires et aux sportifs professionnels, a finalement été élargi aux mineurs dans les clubs amateurs dans le cadre des mesures de restrictions prises face à la recrudescence de Covid-19, a décidé samedi la préfecture de police.

Le préfet de police Didier Lallement s’aligne donc sur la décision du ministère des Sports de préconiser l’ouverture des gymnases pour les mineurs qui pratiquent en clubs et associations.

Au moins jusqu’au 9 octobre

Cette mesure s’applique à compter de ce samedi et au moins jusqu’au vendredi 9 octobre inclus. Dans un arrêté publié vendredi soir, la PP avait initialement décidé que « les clubs de sport, les salles de sport et les gymnases (seraient) fermés, sauf pour les activités scolaires et périscolaires, et pour les entraînements des sportifs professionnels et de haut niveau ».

Ce revirement devrait soulager le sport amateur, qui depuis la rentrée reprenait fébrilement après le long arrêt dû au confinement, suivi d’une timide reprise juste avant les grandes vacances.