Lyon : Après le meurtre d’un jeune homme dans le métro, la police recherche des témoins

HOMICIDE Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un homme de 20 ans avait été tué à coups de couteau à la station Stade de Gerland à Lyon

Elisa Frisullo

— 

Illustration police.
Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Toutes les personnes susceptibles d’apporter de nouveaux éléments sont invitées à contacter la police. Ce vendredi, la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône a lancé un appel à témoins dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre d’un homme de 20 ans survenu le week-end dernier à Lyon. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, la victime était décédée sur les quais de la station de métro Stade de Gerland, dans le 7e arrondissement, après avoir reçu des coups de couteau au thorax. Deux suspects avaient été interpellés peu après les faits, grâce aux signalements donnés aux policiers par des témoins de la scène.

Agés d’une trentaine d’années et de 20 ans, les deux hommes, de nationalités étrangères et en état d’ébriété au moment des faits, selon le parquet, ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur déferrement en début de semaine. Les suspects ont affirmé lors de leurs auditions « ne pas connaître la victime et expliqué leur passage à l’acte comme faisant suite à une altercation qui aurait débuté dans la rame de métro et qui aurait dégénéré sur le quai », avait indiqué le parquet de Lyon mardi.

Les voyageurs de la rame priés de se manifester

Dans l’appel à témoins diffusé ce vendredi sur les réseaux sociaux, les policiers recherchent toutes les personnes qui se trouvaient dans cette rame de métro (ligne B) partie à minuit de Saxe-Gambetta, en direction de gare d’Oullins, et qui est arrivée à 0h08 à la station Stade de Gerland où la victime a été tuée, et « notamment celles qui se trouvaient dans le dernier wagon dans le sens de la circulation ».

Les voyageurs susceptibles de pouvoir aider la police sont invités à contacter les services au 04 87 62 90 00 les jours ouvrables, de 8h à 12h et de 14h à 18h.