Haute-Garonne : Disparition inquiétante d’une jeune collégienne de 12 ans depuis jeudi dernier

APPEL A TEMOINS Le procureur de la République de Saint-Gaudens, au sud de la Haute-Garonne, a ouvert une enquête pour disparition inquiétante

Béatrice Colin

— 

La jeune Leevydjah Lazard a disparu jeudi 17 septembre en fin de journée.
La jeune Leevydjah Lazard a disparu jeudi 17 septembre en fin de journée. — Gendarmerie Nationale

Elle n’est jamais rentrée chez sa grand-mère après sa journée de collège. Depuis jeudi, les gendarmes du sud de la Haute-Garonne sont à la recherche de Leevydjah Lazard, une adolescente de 12 ans scolarisée au collège de Montréjeau et dont sa famille est sans nouvelles. Une disparition inquiétante au point que le procureur de Saint-Gaudens a ouvert ce mardi une information judiciaire.

« J’ai demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour disparition inquiétante et la saisine d’un juge d’instruction, afin de donner un nouveau cadre juridique et un nouvel élan pour engager tous les moyens possibles pour la retrouver », a expliqué le magistrat.

Une « jeune fille sans histoires »

La jeune fille, arrivée de Guadeloupe au cours de l’été, logeait chez sa grand-mère. C’est elle qui, ne la voyant pas revenir, à prévenu la gendarmerie, qui a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook. Depuis cinq jours, ils ont fait ratisser le secteur de Montréjeau et Gourdan-Polignan où elle aurait pu disparaître. L’hélicoptère a survolé la zone et la brigade cynophile a été sollicitée, en vain. Pour le procureur, « aucune piste n’est écartée », Leevydjah est une « jeune fille sans histoires » et qui n’a jamais fugué.

Lors de sa disparition, l’adolescente élancée qui mesure entre 1,65 m et 1,70 m portait un bas de jogging gris, un débardeur blanc, des baskets Jordan noir et blanc. Elle avait aussi deux sacs à dos, l’un noir et l’autre bleu-rose de la marque Roxy, indiquent les gendarmes. Elle a les cheveux courts, noirs et frisés.

Toute personne ayant des informations peut contacter le numéro vert mis en place par la brigade de recherches de Saint-Gaudens au 08 00 87 89 32.