Coronavirus dans la Loire : Six décès et 48 cas de Covid-19 dans un Ehpad de Roanne

EPIDEMIE Soixante-cinq résidents vivent dans cet établissement

C.G. avec AFP

— 

Un Ehpad, illustration
Un Ehpad, illustration — VALERY HACHE / AFP

Six résidents sont décédés dans un Ehpad de Roanne (Loire) où près de 50 cas positifs au Covid-19 ont été détectés, a-t-on appris vendredi auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

À la suite de la découverte d’un cas positif en début de semaine dernière, un dépistage généralisé a fait apparaître jeudi 40 cas positifs parmi les résidents et huit parmi le personnel de cet établissement de 65 lits, précise-t-on de même source.

Douze décès dans l’Ain

« Depuis, des mesures adaptées ont été mises en œuvre dans l’établissement avec l’appui des équipes mobiles du Centre hospitalier de Roanne », a précisé l’ARS. Sollicitée, la direction de la Résidence du Clair-Mont, qui appartient au groupe IGH, basé dans les Bouches-du-Rhône, n’a pas souhaité s’exprimer.

Dans la même région Auvergne-Rhône-Alpes, douze décès ont été recensés récemment dans une maison de retraite de Bourg-en-Bresse (Ain).

Par ailleurs, l’ARS du Centre-Val-de-Loire a annoncé vendredi un cluster de 54 cas dans l’un des plus grands Ehpad de France, situé à Bourges.