20 Minutes : Actualités et infos en direct
EPIDEMIELa feria de Nîmes débute, mais avec quelles mesures sanitaires ?

Coronavirus à Nîmes : La feria des Vendanges débute, mais avec quelles mesures sanitaires ?

EPIDEMIEL'événement dure jusqu'à dimanche dans la capitale du Gard
Lors d'une feria des Vendanges, à Nîmes (Archives)
Lors d'une feria des Vendanges, à Nîmes (Archives) - FRANCK LODI/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

La feria des Vendanges débute ce jeudi, à Nîmes (Gard), jusqu’à dimanche. La préfecture a autorisé l’événement, mais dans une version réduite, dans un département en zone rouge quant à la propagation du Covid-19.

Des mesures très strictes ont été prises. D’abord, ce jeudi, les restaurants, cafés, bars et débits de boissons devront baisser leurs rideaux de fer à 1 h du matin, et il sera strictement interdit, jusqu’à dimanche, de consommer de l’alcool sur la voie publique.

Pas de bodegas

Les cafetiers et restaurateurs n’ont le droit de servir que les clients assis et installés sur leurs terrasses. Les établissements auront la possibilité de proposer « un fond musical d’ambiance », indique la préfecture, « en veillant à ce que ces animations ne produisent pas d’attroupement de visiteurs en dehors de l’établissement, sur la voie publique ».

Les bodegas, comptoirs de rues et barnums sont par ailleurs strictement interdits. Enfin, les établissements qui vendent de l’alcool à emporter devront fermer leurs portes à 22 h.

Il y aura des corridas, aussi, dans les arènes. Mais, indique la ville de Nîmes, elles ne pourront pas accueillir plus de 5.000 personnes, soit, en retirant toutes les places réservées aux acteurs eux-mêmes de la corrida, un total de 4.000 spectateurs dans des gradins qui peuvent en accueillir jusqu’à 13.000 en temps normal.

Sujets liés