Coronavirus : Par choix ou par obligation, vous êtes toujours confiné(e) ? Racontez-nous !

VOUS TEMOIGNEZ Que vous viviez à l’étranger, que vous soyez une personne à risque ou que vous ayez fait le choix de rester au maximum à votre domicile, votre témoignage nous intéresse

Cl.G.
Une famille en quarantaine dans l'Oise pendant le confinement (illustration)
Une famille en quarantaine dans l'Oise pendant le confinement (illustration) — ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Il y a tout juste six mois, le 17 mars 2020, la France entrait à pieds joints dans l'inconnu. Mesure destinée à lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le confinement, qui a officiellement pris fin en France le 11 mai, est toujours d’actualité pour certaines personnes.

A Melbourne, en Australie, des restrictions en matière de déplacements restent par exemple en vigueur en ce mois de septembre. Dans l’Hexagone, certaines personnes fragiles ou malades préfèrent, par précaution, éviter de mettre le nez dehors. D’autres se sont épanouies durant le confinement et ne reprendraient leur « vie d’avant » pour rien au monde.

Et vous ? Vous faites partie de ces personnes qui, encore aujourd’hui, par choix ou par obligation, limitent leurs sorties ? La durée de votre confinement a dépassé celle imposée par les autorités françaises ? Votre témoignage nous intéresse !