Seine-Maritime : Détenteur d'une Peugeot 201 de 1932, il recherche tous les anciens propriétaires de sa voiture

AUTOMOBILE Le nouveau propriétaire a déjà retrouvé cinq autres conducteurs de la veille Peugeot, dont un, via les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence

— 

Une Peugeot 201 (illustration).
Une Peugeot 201 (illustration). — VIVIANE6276 / Pixabay

Retracer la liste des propriétaires de sa vieille Peugeot. C’est à cette tâche que se consacre Tony Ménard sur Facebook. Propriétaire d’une Peugeot 201 datant de 1932, l’homme de 28 ans, originaire de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen ( Seine-Maritime), a déposé une annonce sur un groupe réunissant les habitants de la métropole rouennaise rapporte 76actu.

Tony a acheté sa voiture dont il est « tombé amoureux » en juin 2020. Aidé par les archives départementales, le collectionneur a déjà retrouvé cinq propriétaires qui ont été au volant de la Peugeot de 1942 et 1968. Ils sont tous originaires des agglomérations de Rouen et d’Elbeuf relatent nos confrères. Entre cette période et 1984, où elle a été récupérée par le grand-père du précèdent propriétaire, la voiture devait se trouver dans l’Eure.

Un propriétaire retrouvé via les réseaux sociaux

Le 9 septembre dernier. Tony, passionné d’automobile, a pu retrouver la trace d’un des propriétaires sur les réseaux sociaux. « Il habite à Saint-Pierre-lès-Elbeuf et a possédé la Peugeot il y a 56 ans. La voiture n’avait que 32 ans, aujourd’hui, elle en a 88. Je suis entré en contact avec son petit-fils », a déclaré le chauffeur routier de profession à 76actu. Les retrouvailles entre l’ancien propriétaire et le véhicule ont eu lieu le 12 septembre. L’homme a aujourd’hui le même âge que le bolide !

Pour remonter la lignée des propriétaires, Tony s’est également tourné le musée de l’Aventure Peugeot, à Sochaux. En fournissant le numéro de série, il a appris que le véhicule avait été livré dans un garage d’Evreux. Mais ça n’a pas suffi à retrouver tous ceux qui se sont retrouvés un jour propriétaires de cette voiture de collection.