Miss France : Emma Arrebot-Natou, 19 ans, élue Miss Midi-Pyrénées

CONCOURS Emma Arrebot-Natou défendra les couleurs de Midi-Pyrénées lors du prochain concours Miss France au Puy-du-Fou. Une concurrente, Miss Ariège, positive au Covid-19, n’a pas pu défendre ses chances

N.S.

— 

Emma Arrebot-Natou (au centre), élue Miss Midi-Pyrénées 2020.
Emma Arrebot-Natou (au centre), élue Miss Midi-Pyrénées 2020. — Coralie Claverie / Comité Miss Midi-Pyrénées

Elle était Miss Toulouse, la voici Miss Midi-Pyrénées. Emma Arrebot-Natou a été élue à l’issue d’une cérémonie organisée vendredi à Mazamet, dans le Tarn.

Cette jeune femme de 19 ans, étudiante en BTS commerce international, est originaire de Tournefeuille, dans la banlieue de la Ville rose. Elle représentera l’ancienne région, désormais fusionnée avec Languedoc-Roussillon au sein de l'Occitanie, lors du prochain concours Miss France programmé en décembre au Puy du Fou.

Le comité attend les mesures de l’ARS Occitanie

Valentine Ketterer, elle, n’a pas pu défendre ses chances. Miss Ariège a eu connaissance vendredi dans la journée du résultat positif d’un test Covid-19. Le comité Miss Midi-Pyrénées a décidé de maintenir l’élection, malgré l’absence de cette infirmière de 24 ans, en poste au CHU de Toulouse. La Dépêche du Midi indique que l’organisation avait fait tester les 18 candidates, qui ont ensuite passé la semaine ensemble afin de préparer le spectacle de vendredi.

Et maintenant ? « A ce jour, nous attendons les mesures à prendre que doit nous communiquer l’ARS [agence régionale de santé], a indiqué ce samedi en fin de journée le comité Miss Midi-Pyrénées, contacté par 20 Minutes. Nous n’avons donc pas d’informations sur le sujet. »