Rennes : Le rassemblement cyclonudiste aura bien lieu dimanche

NATURISME La préfecture d’Ille-et-Vilaine a donné son autorisation à condition que les cyclistes évitent le centre-ville

J.G.

— 

Des rassemblements cyclonudistes ont lieu chaque année dans de nombreuses villes, comme ici à Londres.
Des rassemblements cyclonudistes ont lieu chaque année dans de nombreuses villes, comme ici à Londres. — Dinendra Haria / SOPA Images/Sip/SIPA

En raison du contexte sanitaire, il y avait de grosses incertitudes sur la tenue de l’événement. Mais le rassemblement cyclonudiste prévu dimanche à Rennes aura bien lieu. La préfecture d’Ille-et-Vilaine vient en effet de donner son accord à condition que cyclistes évitent le centre-ville, une demande acceptée par les organisateurs.

« On est très content car ce sera le premier rassemblement cyclonudiste en France, se félicite Michèle Charles-Dominé, présidente de l’antenne bretonne de la Fédération française de naturisme. On espère maintenant que l’événement pourra perdurer dans le temps ».

« Ce sera bon enfant et sympathique, on va bien s’amuser »

Le feu vert de la préfecture obtenu, les cyclonudistes se rassembleront le midi au parc des Gayeulles avant de s’élancer en début d’après-midi pour une boucle d’une dizaine de kilomètres. « Ce sera bon enfant et sympathique, on va bien s’amuser », assure Michèle Charles-Dominé.

L’objectif de la manifestation vise à tirer la sonnette d’alarme sur l’urgence climatique et écologique et d’alerter sur la vulnérabilité des cyclistes en ville.