Dans une prison (illustration)
Dans une prison (illustration) — KONRAD K./SIPA

CLUSTER

Coronavirus dans l’Ain : Un foyer épidémique à la prison de Bourg-en-Bresse au sein des personnels

Treize personnels de la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse ont été testés positifs au coronavirus

Le virus s’est propagé lors d’une soirée entre collègues. Treize cas positifs au Covid-19 ont été dépistés parmi les surveillants de la prison de Bourg-en-Bresse, à la suite d’une soirée à laquelle plusieurs agents avaient participé, a-t-on appris jeudi auprès des services pénitentiaires.

« Des mesures strictes ont été prises avec la mise à l’écart des agents positifs et des cas contacts à risque, de manière à ce que l’on ne propage pas le virus, et un dépistage élargi à plusieurs centaines d’agents sera mis en place dès lundi », en accord avec l’Agence régionale de santé, a déclaré Stéphane Scotto, directeur interrégional des services pénitentiaires à Lyon.

Les détenus non concernés pour l’heure

En fin de semaine dernière, des surveillants de la prison avaient participé à une « soirée privée » à la suite de laquelle « un nombre significatif » d’entre eux ont été testés positivement au Covid-19, a précisé Stéphane Scotto, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les personnes détenues dans l’établissement, à ce jour, ne sont pas concernées par ce foyer épidémique, selon la même source.