Marseille : Un point de vente de drogue des quartiers Nord démantelé, 180 kg de cannabis saisis et deux fusils d’assaut

DROGUE Un réseau de trafic de stupéfiant de la cité des Oliviers à Marseille a été démantelé après plusieurs mois d’enquête, 180 kg de drogue ont été saisis, ainsi que deux fusils d’assaut et 3.000 euros

Adrien Max

— 

Les quartiers Nord de Marseille.
Les quartiers Nord de Marseille. — GERARD JULIEN / AFP

Un coup de filet très médiatisé. Les enquêteurs de l’office anti-stupéfiant de la police judiciaire de Marseille ont interpellé mercredi matin un individu dans la cité des Oliviers, dans les quartiers Nord de Marseille. Agé de 25 ans, il a été identifié comme le chef d’un point de vente de produits stupéfiants après plusieurs mois d’enquête. Quatre autres individus ont été interpellés dans des appartements servants de lieu de stockage et de préparation des produits. Au total, 180 kg de cannabis, deux fusils d’assaut et 3.000 euros ont été saisis.

Selon le parquet de Marseille, « ce point de revente de la cité des oliviers avait été identifié de longue date comme l’un des plus actif du trafic de stupéfiants sur Marseille, générant un chiffre d’affaires quotidien estimé à 80.000 euros ». Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est félicité de ce coup de filet sur Twitter. Mais selon nos calculs, la saisie ne représenterait que la quantité écoulée en une dizaine de jours dans ce point de vente.