Coronavirus à Bordeaux : Une adolescente de 14 ans dans un état grave, hospitalisée en réanimation

SANTE Elle a été prise en charge en début de semaine par le CHU de Bordeaux

C.C.
— 
Un patient atteint de Covid-19 pris en charge au service réanimation du CHU Pellegrin à Bordeaux
Un patient atteint de Covid-19 pris en charge au service réanimation du CHU Pellegrin à Bordeaux — Mickaël Bosredon/20 Minutes

La préoccupation est grande. Une adolescente de 14 ans, touchée par le coronavirus, est hospitalisée en réanimation depuis quelques jours à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. C’est Alain Anziani, le président de la métropole et maire de Mérignac, qui a annoncé ce jeudi la nouvelle sur BFM alors qu’il évoquait  son inquiétude sur la situation de la Gironde. Une information que confirme le CHU à 20 Minutes.

Cette jeune fille est originaire de la région. Selon nos informations, elle ne présentait pas de facteurs de risques, elle était en bonne santé avant d’être testée positive au Covid-19. « Cela prouve bien que ce virus touche tout le monde, les jeunes ne doivent pas se croire invincibles. La moyenne d’âge de nos patients au CHU est d’ailleurs assez basse finalement, 62 ans », explique un médecin bordelais.


L’adolescente est la seule enfant hospitalisée dans la soixantaine de patients pris en charge à Bordeaux dont 23 sont en réanimation ce jeudi. Un chiffre qui ne fait qu’augmenter en Gironde, département classé rouge depuis la semaine dernière. Mercredi, les autorités ont annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la progression de l’épidémie notamment chez les jeunes.