Rentrée scolaire : Vous êtes prof, le port du masque par les élèves perturbe-t-il la classe ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves âgés de plus de 11 ans

J.B.
— 
Des collégiens portant un masque durant les cours.
Des collégiens portant un masque durant les cours. — LODI Franck

Ces derniers jours, un simple coup d’œil le matin, à l’entrée d’un collège ou d’un lycée, permet de voir que cette rentrée scolaire n’est vraiment pas comme les autres. Face à la pandémie de coronavirus, les élèves âgés de plus de 11 ans sont en effet obligés de porter un masque tout au long de la journée, pendant les cours et lors des pauses.

En plus de devoir faire cours, suivre le programme, tenir leur classe et tenter de faire rattraper aux enfants le retard pris durant le confinement, voilà donc les profs chargés de faire respecter cette précaution sanitaire. Avec les éventuels problèmes que cela peut entraîner.

Vous êtes prof et vos élèves doivent porter un masque : est-ce compliqué à faire respecter durant vos cours ? Certains élèves sont-ils réticents ? Détournent-ils son usage pour faire marrer les copains ? Ou vous posent-ils des questions-pièges sur le sujet ? Cette contrainte sanitaire crée des problèmes de discipline pendant vos cours ? Ou, au contraire, des discussions inattendues ? Racontez-nous !