Coronavirus en Occitanie : « Cas contact » de Christian Prudhomme, la présidente de région Carole Delga testée

EPIDEMIE Les résultats du premier test de la présidente de la région Occitanie, présente samedi sur l’étape du Tour de France comme Jean Castex, sont négatifs

Béatrice Colin

— 

Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, samedi 5 septembre, sur l'étape du Tour de France.
Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, samedi 5 septembre, sur l'étape du Tour de France. — FERNAND FOURCADE SIPA

Il n’y avait pas que le Premier ministre qui s’est trouvé en contact prolongé samedi dernier avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, testé positif au Covid-19. La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, était aussi sur la ligne d’arrivée et a échangé avec les deux hommes.

Elle avait déjà côtoyé deux jours plus tôt le patron du Tour lors de l’ascension du Mont Aigoual. A l’instar de Jean Castex, l’élue socialiste a été testée dès mardi et vient d'avoir les résultats de son test : négatifs.

Comme le chef du gouvernement, elle s’est isolée chez elle, dans sa maison de Martres-Tolosane. Selon son entourage, Carole Delga est pleine forme, sans symptôme, et respectera le protocole sanitaire prévu pour les « cas contacts ».

Elle va donc être donc amenée à se faire tester à nouveau en fin de semaine, à sept jours de sa dernière entrevue avec Christian Prudhomme. En attendant, elle télétravaille et assure ses réunions en visioconférence.