Eure : A Evreux, un joueur empoche 5 millions d’euros au Loto et devient le plus grand gagnant du département

GROS LOT Le nouveau millionnaire « proche de la retraite » avait déclaré, s’il gagnait un jour, vouloir s’acheter un van

20 Minutes avec agence

— 

Une grille de Loto. Illustration.
Une grille de Loto. Illustration. — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Un joueur du Loto, qui avait rempli sa grille à Evreux ( Eure), a décroché le jackpot en remportant les cinq millions d’euros mis en jeu lors du tirage du 24 août dernier, rapporte Paris Normandie. Il s’agit du plus gros gain jamais enregistré dans le département. Le dernier record datait de 2003, avec un gain de quatre millions d’euros remporté par un joueur de Bourgtheroulde-Infreville.

L’heureux gagnant a validé sa grille avec les numéros 18, 19, 22, 28, 37 et 2 au bureau de tabac La Civette. L’identité du joueur n’est, à ce jour, pas connue. Mais quelques éléments ont filtré. Selon le buraliste, il s’agirait d’un client régulier du commerce « proche de la retraite ». Celui-ci a indiqué au buraliste que s’il gagnait un gros lot, il achèterait un van.

Un autre gagnant au même endroit

Le joueur normand est venu contrôler son ticket « un ou deux jours » après le tirage. Par discrétion, le montant de ses gains ne s’est pas affiché sur la machine. Le joueur a dû se rendre d’abord à l’agence de la Française des Jeux (FDJ) de Louviers (Eure), puis à Paris, la destination finale de tous les gagnants empochant plus d’un million d’euros. Là-bas, il a pu valider et empocher ses gains en étant conseillé ; percevoir une telle somme d’argent méritant quelques précautions.

Il semble que le tabac La Civette soit un commerce bénéfique aux joueurs de la FDJ. Quelques jours après le gagnant du loto, c’est un client ayant gratté un X20 qui a remporté 20.000 euros.