C’est l’heure du BIM : Plan de relance, exploit de Garcia à l'US Open et plainte contre Raoult

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)

X.M.
— 
Le Premier ministre Jean Castex, à Matignon le 2 septembre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex, à Matignon le 2 septembre 2020. — Eric TSCHAEN/POOL/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Tous les détails du plan de relance pour l’emploi et la compétitivité

Le plan de relance tant attendu arrive enfin. Initialement prévue la semaine dernière, mais repoussée pour donner la priorité à la rentrée scolaire, son annonce aura lieu ce jeudi, après le Conseil des ministres. Certaines mesures du plan baptisé « France Relance » ont été dévoilées hier à la presse. 20 Minutes vous donne les principaux points à retenir.

Exploit de Caroline Garcia, qui sort la tête de série n°1 Pliskova

C’est un véritable exploit qu’a réalisé Caroline Garcia à l’US Open. La Française a créé une énorme surprise mercredi en sortant dès le 2e tour la tête de série n°1 Karolina Pliskova en deux petits sets 6-1, 7-6 (7/2). A 26 ans, la 50e mondiale affrontera au 3e tour l’Américaine Jennifer Brady (41e).

Didier Raoult visé par une plainte déposée à l’Ordre des médecins

Ses détracteurs doivent se frotter les mains. Une plainte devant l’Ordre des médecins a été déposée en juillet contre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, le très médiatique professeur Didier Raoult, révèle Le Figaro. La Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf), auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône en est à l’origine. Si elle aboutit, les sanctions peuvent aller du simple avertissement à la radiation définitive… mais dans près de 60 % des cas, les plaintes n’entraînent aucune conséquence.