Coronavirus à Lyon : Le show grandiose prévu en la cathédrale Saint-Jean reporté d’un an

COVID-19 Les contraintes sanitaires ont contraint les organisateurs à repousser d’un an les 40 représentations programmées

C.G.

— 

Le spectacle Lyon née de la lumière qui devait être joué du 22 octobre au 11 novembre en la cathédrale Saint-Jean de Lyon est reporté d'un an.
Le spectacle Lyon née de la lumière qui devait être joué du 22 octobre au 11 novembre en la cathédrale Saint-Jean de Lyon est reporté d'un an. — Maison Production/Damien Fontaine

Il était annoncé comme l’événement de la rentrée à Lyon. L’immense show son et lumière «  Lyon née de la lumière » qui devait être joué en la cathédrale Saint-Jean du 22 octobre et 11 novembre est reporté. D’un an.

« La situation et le durcissement des contraintes sanitaires (liés à la propagation du coronavirus) ne permettent plus de poursuivre les répétitions et d’envisager le déroulement du spectacle dans de bonnes conditions », indique ce mercredi l’association Lyon Cathédrale, organisatrice de l’événement.

Le spectacle, conçu par Damien Fontaine un as de la Fête des lumières, sera reporté à 2021 à la même période. Qualifié de « péplum d’un nouveau genre », il devait être joué pour célébrer la fin des travaux de la cathédrale. Quarante représentations étaient planifiées.