Coronavirus : Le dispositif des « colonies apprenantes » pourrait être reconduit, selon Jean Castex

EDUCATION Ce dispositif a été mis en place cet été après le confinement dû au coronavirus qui a privé les enfants de plusieurs semaines d'écoles

20 Minutes avec AFP
— 
Le Premier ministre Jean Castex visitant un dispositif de colonie apprenante près de Toulouse
Le Premier ministre Jean Castex visitant un dispositif de colonie apprenante près de Toulouse — Georges Gobet/AFP

Le Premier ministre Jean Castex s’est dit favorable, mardi, à la reconduction du dispositif des « colonies apprenantes », mis en place cet été après le confinement dû au coronavirus qui a privé les enfants de plusieurs semaines d’écoles.

Le chef du gouvernement s’est demandé s’il ne fallait « effectivement pas entrer dans une sorte de pérennisation (du dispositif), crise sanitaire ou pas »,lors d'une visite dans un centre de loisirs à Mondonville, à une dizaine de kilomètres de Toulouse.

Un objectif de 250.000 enfants accueillis

Au niveau national, le dispositif « colo apprenante », ouvert à tous mais avec une prise en charge réservée aux familles en difficulté, s’est fixé un objectif de 250.000 enfants accueillis.

« On n’atteindra vraisemblablement pas les objectifs quantitatifs ambitieux que nous nous étions fixés, en revanche, je crois que les objectifs qualitatifs ont été atteints, voire dépassés », a indiqué Jean Castex, avant de rencontrer des enfants dans leurs ateliers d’astronomie, de sport et de robotique.