Distanciation, masques, fermetures… Parents, la rentrée scolaire vous inquiète ?

VOUS TEMOIGNEZ La rentrée scolaire est dans deux semaines, dans un contexte sanitaire incertain

Romarik Le Dourneuf
Parents et professeurs attendent toujours les annonces du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer
Parents et professeurs attendent toujours les annonces du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer — Jacques Witt

Si les vacances estivales ne sont pas encore terminées, la rentrée approche à grand pas et avec elle, les interrogations sur les mesures qui seront prises face au Covid-19. Alors que l’épidémie connaît un rebond, le secteur de l’éducation attend les instructions et moyens qui seront mises en œuvre pour gérer au mieux l’accueil des élèves à partir du mardi 1er septembre. Si un protocole existe bien sur le site du ministère de l’Education nationale, celui-ci date d’une période où l’épidémie semblait moins forte et avait été considérablement allégé.

Si le ministère de l’Education nationale a bien annoncé une conférence de presse de rentrée de Jean-Michel Blanquer, le 26 août prochain, les professeurs s’inquiètent d’annonces tardives qui seraient difficiles à mettre en place en un laps de temps si réduit. De la même manière, les parents s’impatientent de savoir dans quelles conditions ils vont retourner leurs enfants à l’école.


Vous êtes parents d’élèves et vous vous inquiétez des conditions dans lesquelles va se passer la rentrée ? Vous avez peur de faire face à de nouveaux atermoiements à l’ouverture des écoles ? Vous avez peur des risques de contaminations pour vos enfants ? Vous angoissez à l’idée que des écoles pourraient à nouveau fermer ? Vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous.