Météo : La canicule s'en va, les orages demeurent

TONNERRE L'alerte rouge à la canicule a été levée mercredi, mais 21 départements restent en vigilance orange sur une grande partie nord-est du pays

20 Minutes avec AFP
— 
Des orages, illustration
Des orages, illustration — Pixabay

Un peu plus de fraîcheur. Ce jeudi, le temps reste instable avec des averses orageuses mais les températures sont en baisse, selon les prévisions de Météo-France. L’alerte rouge à la canicule a été levée mercredi, mais 21 départements restent en vigilance orange sur une grande partie nord-est du pays. Soixante départements sont par ailleurs en vigilance jaune orages.

Des orages en Nouvelle-Aquitaine en matinée, puis étendus sur la moitié nord du pays

Il faut donc s’attendre au passage de nombreuses averses orageuses, ce jeudi. Les orages s’étendront en cours de matinée de la Nouvelle-Aquitaine vers les Pays de la Loire, la région Centre et le Limousin.

Les ondées pourront être localement fortes en cumuls de pluies. Dès le début d’après-midi, toute la moitié nord du pays sera concernée. Plus au sud en cours d’après-midi, un temps plus calme et sec se mettra en place de l’Aquitaine au pourtour méditerranéen, avec un ciel nuageux sur les plaies du sud-ouest, et un soleil plus généreux sur la Côte d’Azur. Les températures minimales seront comprises entre 16 et 21 degrés, 20 à 24 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales seront en baisse sur l’ensemble du pays. On attend entre 22 et 28 degrés sur la moitié ouest, 26 à 33 degrés sur l’est.