Canicule : L'épisode de chaleur se poursuit, les Alpes passent en vigilance orange

METEO Quinze départements, soit l’ensemble des Hauts-de-France et de l’lle-de-France, ainsi que l’Eure et la Seine-Maritime en Normandie, restent placés en vigilance rouge

T.L.G. avec AFP

— 

Pendant la canicule, ici à Nice. (illustration)
Pendant la canicule, ici à Nice. (illustration) — VALERY HACHE / AFP

La canicule gagne du terrain un peu partout en France. Cinq départements supplémentaires, tous situés en Auvergne-Rhône-Alpes, ont été placés dimanche en vigilance orange canicule, tandis que 15 départements dans le nord du pays restent en rouge, a annoncé Météo-France.

« Cinq départements du Centre-Est passent en vigilance orange canicule : la Haute-Loire, l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-savoie », a annoncé Météo-France dimanche après-midi. La France compte donc maintenant 54 départements en alerte orange.

Quinze départements, soit l’ensemble des Hauts-de-France et de l’lle-de-France, ainsi que l’Eure et la Seine-Maritime en Normandie, restent placés en vigilance rouge.

La canicule va durer encore quelques jours

« A noter que le temps devient moins stable que les jours précédents avec des orages de chaleur se développant ponctuellement sur une grande partie de la France allant des Pyrénées, au Centre, la Bourgogne, le massif central et le Centre-Est », annonce le dernier bulletin de Météo France. La canicule devrait d’ailleurs durer encore quelques jours d’après les experts : « Cet épisode caniculaire s’annonce durable, au moins jusqu’à mardi. Une large et franche dégradation orageuse marquée devrait y mettre fin, par l’ouest à partir de mercredi ».