C’est l’heure du BIM : Retour sur terre pour SpaceX, finale PSG-OL en Coupe de France et Microsoft veut TikTok

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)

X.M.

— 

La navette SpaceX récupérée par la Nasa dans le golfe du Mexique, le 2 août 2020.
La navette SpaceX récupérée par la Nasa dans le golfe du Mexique, le 2 août 2020. — Bill Ingalls/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

SpaceX ramène sur terre les deux astronautes américains

Ce dimanche et après deux mois dans l’espace, les deux astronautes américains sont revenus sains et saufs sur Terre à bord d'une capsule de SpaceX. Bob Behnken et Doug Hurley ont amerri au large de Pensacola dans le golfe du Mexique, site choisi pour éviter une tempête tropicale dans le secteur. Cette fin de mission réussie ouvre la voie à des vols habités réguliers avec ce nouveau véhicule spatial pour la Nasa. L’homme d’affaires Elon Musk, à l’origine du projet, peut se frotter les mains : son pari est réussi.

Encore une finale de Coupe de France pour les joueuses du PSG et de l’OL

L’affiche de la prochaine finale de la Coupe de France, qui se déroulera le 9 août à Auxerre, est loin d’être inédite. Les deux clubs phares du foot féminin français, le PSG et l’OL se sont en effet déjà affrontés quatre fois à ce stade de la compétition avec trois victoires pour les Lyonnaises. Pour obtenir son ticket, Paris a dû venir à bout dimanche soir de Bordeaux, 2-1. Un peu plus tôt dans la journée, l’OL s’était imposé 1-0 contre Guingamp.

Microsoft discute avec Donald Trump de l’acquisition de TikTok

Alors que Donald Trump a voulu bannir ce week-end TikTok des Etats-Unis, le rachat de l’entreprise pourrait finalement devenir une option. Microsoft a ainsi confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine du réseau social à sa maison mère chinoise, ByteDance. Le géant de l’informatique s’est même entretenu avec le locataire de la Maison-Blanche à ce sujet. L’objectif est de conclure l’affaire avant le 15 septembre.