Drôme: Cinq enfants tués dans un accident de la route sur l’autoroute A7

FAITS DIVERS Le pronostic vital de trois adultes et un autre enfant est engagé

20 Minutes avec AFP

— 

Les secours sont intervenus lundi soir sur l'A7 près d'Albon (Drôme), après le tragique accident de voiture ayant coûté la vie à cinq enfants. Olivier CHASSIGNOLE
Les secours sont intervenus lundi soir sur l'A7 près d'Albon (Drôme), après le tragique accident de voiture ayant coûté la vie à cinq enfants. Olivier CHASSIGNOLE — AFP

Une nouvelle tragédie routière estivale a frappé lundi soir sur l’autoroute A7. Cinq enfants de 3 à 14 ans originaires de Vénissieux (Rhône) ont péri dans un accident de la route dans la Drôme et quatre autres personnes – trois adultes et un enfant, d’une même famille et qui se trouvaient dans le même véhicule –, demeuraient en urgence absolue, a indiqué le préfet Hugues Mouthou.

Le préfet précise que l’accident était survenu à Albon, dans le sens Sud-Nord. « C’est une sortie de route dans un champ, la voiture a fait des tonneaux », a-t-il détaillé invoquant la piste d’un problème technique. Le véhicule a également pris feu.

Déjà un accident mortel dans la journée

Les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari se sont rendus sur place après minuit. « C’est par milliers que l’on compte les morts sur les routes, particulièrement en période estivale, il faut donc encourager les Françaises et les Français à faire attention, singulièrement lorsqu’ils ont des enfants à bord », a commenté Gérald Darmanin.

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés vers 18h55 et concernaient un véhicule de type monospace. Plus tôt dans la journée, l'A7 avait déjà été coupée dans la même zone dans le sens Nord-Sud après un accident dans lequel la passagère d’une moto avait été tuée et son conducteur grièvement blessé.