Gard : Après 1.000 missions et 4 millions d’euros retrouvés, Narko le chien gendarme prend sa retraite

VEDETTE Malinois de 11 ans, Narko va prendre sa retraite. Ce chien de la gendarmerie du Gard excellait dans la recherche de drogue et de billets de banque

N.S.

— 

Narko, chien de la gendarmerie du Gard, va goûter une retraite méritée après 10 ans de brillants services.
Narko, chien de la gendarmerie du Gard, va goûter une retraite méritée après 10 ans de brillants services. — Gendarmerie du Gard

Il a le museau blanchi par 10 années de service et près de 1.000 missions accomplies. Membre du groupe d’investigations cynophile (GIC) de la gendarmerie du Gard, Narko va prendre sa retraite, indique son employeur sur sa page Facebook. Ce malinois de 11 ans était affecté à la recherche de produits stupéfiants et de billets de banque.

Son flair a bien aidé les enquêteurs depuis 2010, puisqu’il a découvert plusieurs centaines de kilos de drogue et près de 4 millions d’euros en liquide. Dont 2,2 millions d’euros lors d’une seule perquisition.

Décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale, Narko le bien nommé ne sera pas trop dépaysé malgré l’arrêt de son activité. C’est son maître actuel qui va le garder lors de ses vieux jours.