Coronavirus : 25 nouveaux décès dans les hôpitaux, 30.029 morts depuis le début de l’épidémie

CONTAGION La Direction générale de la santé observe « une nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus » en France

20 Minutes avec AFP

— 

Un homme testé à Strasbourg.
Un homme testé à Strasbourg. — CHRISTELLE REWIAKO/SIPA

L’épidémie de Covid-19 a fait 25 nouveaux morts depuis vendredi dans les hôpitaux, portant le nombre total de morts à 30.029 depuis le début de l’épidémie, a annoncé ce lundi la Direction générale de la Santé (DGS).

Le bilan dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), arrêté actuellement à 10.476 morts, sera actualisé mercredi. « Les autorités sanitaires sont particulièrement attentives à l’apparition de potentiels clusters, liés notamment aux rassemblements privés, familiaux ou festifs en cette période estivale, notamment à la veille de la fête nationale », a indiqué la DGS dans son communiqué.

Dix nouvelles entrées en réanimation

Le virus continue de circuler sur le territoire, rappelle-t-elle. L’agence sanitaire Santé publique France avait relevé la semaine dernière une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus » en France métropolitaine et les autorités avaient appelé vendredi à « la vigilance » face au risque d’une deuxième vague.

Dix nouveaux cas graves ont été admis en réanimation depuis vendredi. Cependant, la baisse du nombre de malades atteints d’une forme grave se poursuit, avec quatre malades en moins pour un total de 492. Au total, 6.983 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au Covid-19, avec 68 nouvelles admissions enregistrées en 24 heures. Quatre régions accueillent 72 % des patients hospitalisés en réanimation : l’Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France (nord) et Auvergne-Rhône-Alpes.