Var : Onze migrants victimes de malaises découverts dans un camion

MIGRANTS Un transporteur italien a découvert onze migrants à l’intérieur de son camion alors qu’il était dans le Var, avant d’appeler la police

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un camion.
Illustration d'un camion. — B. Chibane / SIPA

Les secours sont venus en aide ce lundi à onze migrants clandestins découverts par la police​ dans un camion italien à La Seyne-sur-mer, dans le Var, et souffrant de malaise en raison des conditions de transport, ont-ils indiqué à l’AFP.

« La police nous a appelés pour des troubles respiratoires, en réalité c’était plus des difficultés liées aux mauvaises conditions de transport mais qui n’ont nécessité aucune hospitalisation », a précisé à l’AFP un porte-parole des pompiers du Var. La police est intervenue à la suite d’un appel du transporteur italien qui « a découvert 11 personnes à bord de son camion », a confirmé une source policière à l’AFP.

Il s’agit d’hommes, en provenance d’Irak, du Pakistan et d’Afghanistan, a indiqué à l’AFP la même source. Des auditions étaient en cours ce lundi matin pour tenter de déterminer « où et comment ces hommes sont montés à bord du camion », selon la police.